Historique

Historique de la locale Aubépine de Nature & Progrès

Créée en 1982, la locale a d’abord couvert tout le territoire de la province de Luxembourg, avec le concours d’une dizaine de sous-locales et de quelque 500 à 600 membres.
Elle était alors principalement orientée sur des activités ‘jardinage’ et ‘santé’ tandis que ses membres se retrouvaient lors d’une ‘Fête de l’amitié’.

Peu à peu, la locale s’est aussi ouverte au grand public, avec l’organisation annuelle d’un marché de produits biologiques.
Avec le développement de Nature & Progrès et la création de nouvelles locales, l’Aubépine s’est recentrée sur le Sud-Luxembourg tout en diversifiant ses activités : participation aux journées portes ouvertes de Nature & Progrès, organisation en octobre du salon bio ‘L’Aubépine’ à Arlon, aide, accompagnement et promotion de toutes les nouvelles initiatives bio qui émergent et qui se développent dans la région.

Bénéficiant du soutien permanent et précieux de son association-mère, la locale s’est aussi adaptée à l’évolution de celle-ci, intégrant au fil du temps des thèmes et des activités comme la bio-construction, les circuits courts, les causeries et pleins d’autres activités à découvrir sur le site www.natpro.be